2021/2022 : Année thématique « CAMPUS DURABLE » à l’Université d’Évry
Source(s): Université Évry Paris-Saclay
L’année « Campus durable » à l’Université d’Évry a pour objectif d’informer, de sensibiliser et de mobiliser la communauté universitaire pour créer un campus plus respectueux de l’environnement. L’éducation est un levier prioritaire pour réussir la transition vers le développement durable en changeant les modes de vie et de décision. Nous formons ensemble les décideurs de demain, […]
L’année « Campus durable » à l’Université d’Évry a pour objectif d’informer, de sensibiliser et de mobiliser la communauté universitaire pour créer un campus plus respectueux de l’environnement.
L’éducation est un levier prioritaire pour réussir la transition vers le développement durable en changeant les modes de vie et de décision. Nous formons ensemble les décideurs de demain, dans les entreprises et les administrations. Et les établissements d’enseignement doivent incarner, par leurs pratiques, le monde qu’ils souhaitent contribuer à créer.
Qu’est-ce qu’un Campus Durable ?
Le nom de campus durable évoque une unité géographique, intégrée dans le territoire. Il évoque aussi et surtout une communauté large soucieuse des enjeux de développement durable : des enseignants, des personnels et des étudiants qui souhaitent s’impliquer et agir.
Une année engagée pour le développement durable
Tout au long de l’année, l’Université d’Évry proposera des événements destinés à toute la communauté universitaire : étudiant·e·s et personnels enseignant·e·s, enseignant·e·s-chercheur·e·s, et administratifs.
En écho à cette thématique, le colloque annuel ESSI portera cette année sur « Les nouvelles technologies et le développement durable ». Rendez-vous le 14 décembre 2021 pour découvrir les recherches menées au sein du territoire sur ce sujet !