Des étudiants de l’IUT Sénart-Fontainebleau participent au concours « je filme ma formation »
Source(s): IUT Sénart-Fontainebleau
Les étudiants du département Génie Biologique (GB) ont été filmés par les apprentis du service communication afin de réaliser la vidéo sur « l’école des GB » ! « L’école des GB » pour le concours #jefilmemaformation Ce travail collectif entre les étudiants, les équipes pédagogiques du département GB et le service communication de l’IUT […]
Les étudiants du département Génie Biologique (GB) ont été filmés par les apprentis du service communication afin de réaliser la vidéo sur « l’école des GB » !
« L’école des GB » pour le concours #jefilmemaformation
Ce travail collectif entre les étudiants, les équipes pédagogiques du département GB et le service communication de l’IUT a permis la réalisation de ce projet vidéo sur le thème très inspirant de la saga « Harry Potter ». Les locaux du learning lab (bâtiment H) ont été transformés le temps du tournage sous l’effigie d’un apprenti sorcier, héros de la saga littéraire et cinématographique « Harry Potter ».
Les meilleurs projets pédagogiques portés par le département ont été mis en avant, notamment à travers la visite de notre héros Harry dans les différents laboratoires et salles projets : opération « plante ton slip », cours sur les polluants et la chimie, rédaction d’un magazine de vulgarisation scientifique mais également les projets d’orientation pour les Cordées de la Réussite.
Ce court-métrage a été proposé au jury de la sélection officielle et pourra donc prétendre à un prix le 31 mars prochain lors de la cérémonie de remise des prix au Grand Rex Paris.
Lire l’article sur le site de l’IUT Sénart-Fontainebleau
Pitch
Un jeune étudiant est appelé à rejoindre l’une des formations du bâtiment H de l’IUT Sénart Fontainebleau. Mais pour cela, il devra tout d’abord être soumis au choixpeau des formations et découvrir la filière que lui indique ce dernier : « C’est sans hésiter Génie Biologique parcours Environnement ».