Guillaume BOUYER, enseignant-chercheur à l’ENSIIE : la e-santé
Source(s): Evry-Sénart Science et Innovation
A l’occasion des Evry Games City du 21 et 22 Novembre 2020, découvrez l’interview de Guillaume BOUYER sur le numérique et la santé. Guillaume BOUYER est un enseignant chercheur à l’ENSIIE, école d’ingénieurs membre de notre association. Il est également responsable du parcours JIN (jeux vidéos et interactions numériques). En 2019, Il avait participé à […]
A l’occasion des Evry Games City du 21 et 22 Novembre 2020, découvrez l’interview de Guillaume BOUYER sur le numérique et la santé.
Guillaume BOUYER est un enseignant chercheur à l’ENSIIE, école d’ingénieurs membre de notre association. Il est également responsable du parcours JIN (jeux vidéos et interactions numériques). En 2019, Il avait participé à notre colloque Réalité Virtuelle et Augmentée au service de la formation, en présentant ses travaux sur la Rééducation motrice en Réalité Virtuelle ou Augmentée.
Les jeux vidéos ont connu, ces dernières années, un tremplin sur la scène sociale. Bien que la première cause d’utilisation soit le divertissement, les jeux vidéos peuvent se mettre au service de la santé et avoir des bienfaits sur certains aspects tel que cognitifs.
À l’occasion de la 4ème édition des Evry Games City, le rendez-vous de la culture numérique et du jeu vidéo en Ile-de-France, Guillaume Bouyer nous expose l’utilité et les enjeux du numérique dans le domaine de la santé.