La FDME fête les 10 ans de sa Mission Handicap
Source(s): Evry-Sénart Science et Innovation
A l’occasion de « La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées » , la FDME a célébré les 10 années d’engagement et d’efforts portées par les équipes autour du handicap.
« HAN’10ANS »
A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, la FDME célébrait le lundi 15 novembre 2021, les 10 années d’engagement et d’actions portées par les équipes autour du handicap.
Au programme de cette 25ème édition figurait une thématique chère à la FDME : « les personnes en situation de handicap face à l’emploi : comment développer l’apprentissage ? ».
En présence de Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’֤État chargée des Personnes handicapées, la FDME a donné la parole aux acteurs pour présenter les actions en cours et les projets:
- La vidéo gagnante du concours « Tous Han Scène » réalisée par des apprentis en BTS tourisme
- Des expériences passées, telle que la Passerelle Bleue ou l’action « Job Academy », un dispositif du Club FACE Paris Saclay
- Des actions en cours, comme la prépa-apprentissage
- Des nouveautés avec la classe inclusive composée d’un public sourd sur le projet « des signes et des mains »