Pénurie d’ingénieurs : réconcilier numérique et transition écologique

Formation

Source(s): Télécom SudParis 

Engagé dans la formation d’ingénieurs d’un numérique responsable, Télécom SudParis a co-signé avec Sopra Steria, partenaire de la Chaire INTEGRATE sur le numérique responsable, une tribune intitulée « Pénurie d’ingénieurs : réconcilier numérique et transition écologique », publiée dans Les Echos, le mardi 20 décembre 2022. Source Télécom SudParis Cette tribune de Fabienne Mathey-Girbig, Directrice responsabilité d’entreprise […]

Les jeunes ingénieurs accordent à cet égard une importance croissante à l’implication de leur futur employeur dans les actions de responsabilité d’entreprise. Pourtant, seuls 8% d’entre eux associent aujourd’hui leurs établissements à une offre de formation au développement durable.

Il revient désormais aux écoles d’ingénieurs et entreprises de la Tech de participer à la formation d’ingénieurs responsables, capables de comprendre les impacts environnementaux des services et produits numériques pour identifier les leviers qui feront de la Tech une industrie plus verte et responsable. A ce titre, le plan « France 2030 » porté par le gouvernement sur l’innovation technologique prévoit d’accélérer la formation des talents, notamment dans le domaine du numérique.