Rentrée d’ESSI sous le signe du renouveau et du dynamisme !
Source(s): Evry-Sénart Science et Innovation
La rentrée des comités d’ESSI s’est déroulée mercredi 16 Septembre. Découvrez les moments forts et ce que l’on retient de cette journée. Mercredi 16 Septembre avait lieu à la salle de l’Émulateurde l’Université d’Évry la réunion de rentrée des comités de notre association. Une occasion de réunir tous nos membres afin de faire le point et […]
La rentrée des comités d’ESSI s’est déroulée mercredi 16 Septembre. Découvrez les moments forts et ce que l’on retient de cette journée.
Mercredi 16 Septembre avait lieu à la salle de l’Émulateurde l’Université d’Évry la réunion de rentrée des comités de notre association. Une occasion de réunir tous nos membres afin de faire le point et discuter de l’avenir de l’association.
Bilan de l’année positif et prometteur
Cette journée de convivialité, dans le respect des gestes barrières pour la santé de tous, fut propice aux échanges et à la discussion entre membres. Notre Président, Matthieu VICOT, a dressé un bilan de l’année positif et prometteur pour le futur de l’association qui continue de se développer.
Bien que l’année ait été marquée par l’arrivée d’une crise sanitaire mondiale sans précédent, nous avons su agir, main dans la main avec nos membres. Les liens forts existants entre nous ont permis aux établissements de s’organiser rapidement. En instaurant des réunions hebdomadaires nous avons pu nous adapter au contexte et ensemble, mettre en place des solutions. La communication a ainsi été un élément clé durant cette période.
Coté changements, une nouvelle charte éditoriale a été créée grâce à la collaboration d’une agence de communication, nous avons accueilli de nouveaux représentants au sein de notre Conseil d’Administration et de nouveaux enjeux sont nés. Ainsi, cette rentrée est synonyme de renouveau et d’évolution pour ESSI.
Événements à venir
Les prochains événements à venir s’inscrivent dans cette logique d’évolution et d’adaptabilité face au contexte actuel. Tous nos prochains séminaires scientifiques seront accessibles en ligne pour une participation à distance, et à revoir sur notre chaine YouTube.
– Séminaire Auto-réparation – Mécanismes du vivant, de la matière et du numérique, le mardi 13 Octobre 2020 de 14h à 17h30 : cliquez ici pour en savoir plus
– Séminaire Drones, technologie et applications, le mardi 1er Décembre (programme détaillé à venir)
Évry-Sénart Sciences et Innovation : un acteur majeur du territoire Grand Paris Sud
A l’occasion de cette réunion, notre Président a également évoqué le rôle d’ESSI sur le territoire : «Évry-Sénart Sciences et Innovation est un acteur majeur du territoire de Grand Paris Sud pour sa contribution au développement scientifique». Notre association constitue en effet un lieu unique d’échanges essentiels à l’élaboration d’une stratégie commune de développement. Nous avons le souhait de faire d’ESSI un acteur de la transformation du territoire via l’offre de formation, la vie étudiante, etc.
Nous avons, ensemble, membres d’ESSI, la volonté de faire de Grand Paris Sud un territoire attractif et dynamique.
Découvrez l’interview de Matthieu VICOT sur notre chaîne YouTube




