Retour sur la Cérémonie des Vœux d’Évry-Sénart Sciences et Innovation
Source(s): Evry-Sénart Science et Innovation
Jeudi 19 janvier 2023 se tenait la première Cérémonie des Vœux d’Évry-Sénart Sciences et Innovation, l’occasion de mieux faire connaître notre collectif et de présenter nos ambitions et nos axes stratégiques pour l’année 2023. À l’occasion de la première cérémonie des Vœux d’Évry-Sénart Sciences et Innovation, Stéphane BEAUDET, Maire d’Évry-Courcouronnes et Président de Genopole, Michel […]
Jeudi 19 janvier 2023 se tenait la première Cérémonie des Vœux d’Évry-Sénart Sciences et Innovation, l’occasion de mieux faire connaître notre collectif et de présenter nos ambitions et nos axes stratégiques pour l’année 2023.
À l’occasion de la première cérémonie des Vœux d’Évry-Sénart Sciences et Innovation, Stéphane BEAUDET, Maire d’Évry-Courcouronnes et Président de Genopole, Michel BISSON, Président de Grand Paris Sud et Maire de Lieusaint, et Bertrand GAUME, Préfet de l’Essonne, ont présenter leurs vœux aux acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche du territoire de Grand Paris Sud. Ils étaient réunis à l’invitation de Denis GUIBARD, Président de notre association et directeur d’Institut Mines-Télécom Business School, et de l’ensemble des Présidents et Directeurs des établissements membres d’ESSI, pour un moment convivial d’échanges de vœux sur le campus Institut Mines-Télécom Businness School /Télécom Sud Paris à Évry-Courcouronnes.
Cette cérémonie fut l’occasion de mieux faire connaitre notre collectif et de montrer notre diversité et notre complémentarité lors d’une table ronde à laquelle participait Patrick CURMI, Président de l’Université d’Évry, Jérôme LACOEUILHE, Directeur de l’IUT Sénart-Fontainebleau, et Véronique BAYER, Directrice générale de l’IRFASE. Les échanges ont permis de mettre en lumière nos synergies et de présenter nos ambitions et nos axes stratégiques pour l’année 2023 :
- Promouvoir et valoriser nos projets communs
- Se positionner comme territoire de référence en Santé & Numérique
- Favoriser le développement d’une vie étudiante partagée
« Je fais le vœu que la dynamique vertueuse et généreuse que porte les directions d’établissement au sein d’ESSI fasse rayonner notre territoire, en Ile-de-France, mais aussi sur le plan national et dans le monde.« Véronique BAYER, Directrice générale de l’IRFASE
« Resserrer les liens entre les deux rives ! En resserrant les liens entre les institutions, nous allons resserrer les liens entre les étudiants. » Jérôme LACOEUILHE, Directeur de l’IUT Sénart-Fontainebleau
« Parce que la science voit les menaces et les ressources, mon souhait est que nous, femmes et hommes de science, puissions nous parler et nous comprendre, pour trouver un langage et une pédagogie qui parle au monde, du petit-enfant jusqu’au grand-parent, pour construire un monde plus sûr et plus uni. »Patrick CURMI, Président de l’Université d’Évry
« Je nous souhaite à tous une très belle année 2023, sereine et ambitieuse, qui va nous permettre au sein d’ESSI de continuer à jeter des ponts entre toutes nos institutions pour faire circuler notre intelligence collective et en faire bénéficier tout le territoire, toutes nos parties prenantes, pour construire un monde désirable. » Denis GUIBARD, Président d’ESSI et Directeur d’Institut Mines-Télécom Business School
>>>>Retour en images sur notre chaîne YouTube
Photos©Lionel ANTONI