Séminaire ESSI « IA Générative & Enseignement Supérieur : quelles visions des étudiants ? »
Source(s): Evry-Sénart Science et Innovation
Après un premier séminaire réussi en novembre 2024, le cycle de réflexion ESSI sur la place de l’IA générative dans l’enseignement supérieur s’est poursuivi avec un second volet centré sur la parole des étudiants.
Le 3 avril 2025, ESSI invitait les étudiants du territoire à contribuer à la réflexion sur la place des IA génératives dans l’enseignement supérieur. Comment perçoivent-ils l’essor de ces outils dans leur formation ? Quels sont leurs usages, attentes et préoccupations ? Ce séminaire donnait la parole à des étudiants d’horizons variés pour qu’ils partagent leur vision et participent activement à la construction d’un cadre d’usage adapté et éthique.