Vincent BOUHIER, nouveau Président de ESSI
Le 25 avril dernier, le président de l’Université d’Évry Paris-Saclay, Vincent BOUHIER, a été élu nouveau président de notre association Évry-Sénart Sciences et Innovation.
Lors du Conseil d’Administration d’Évry-Sénart Sciences et Innovation (ESSI) qui s’est tenu le jeudi 25 avril 2024, Vincent BOUHIER, Président de l’Université d’Évry Paris-Saclay, a été élu à la présidence de notre association. Il succède à Laurent PREVEL.
Les administrateurs ont également élu les membres du nouveau bureau :
- Christophe PENNEL, Directeur de l’Icam site de Grand Paris Sud
Vice-président - Véronique BAYER, Directrice Générale de l’IRFASE
Trésorière - Herbert CASTERAN, Directeur d’Institut d’Institut Mines-Télécom Business School
Secrétaire
Cette réunion fût également l’occasion d’accueillir au sein du Conseil d’Administration de ESSI, Imed BOUGHZALA, nouveau directeur de l’ENSIIE.
Évry-Sénart Sciences et Innovation
ESSI est l’association regroupant les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de l’agglomération Grand Paris Sud. Ses missions principales consistent à animer le milieu scientifique, à encourager les collaborations scientifiques et les partenariats avec le monde économique, ainsi qu’à renforcer la visibilité et l’attractivité du territoire de Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart dans les domaines de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’innovation. L’association compte 12 membres:
- École Nationale Supérieure d‘Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE)
- Genopole
- Institut Mines-Télécom Business School
- Mines Paris – PSL pour son Centre des Matériaux
- Télécom SudParis
- Université d’Évry Paris-Saclay
- Centre de Formation Universitaire en Apprentissage Évry-Val d’Essonne (CFA EVE)
- Centre Hospitalier Sud Francilien
- Faculté des Métiers de l’Essonne (FDME)
- Icam site de Grand Paris Sud
- IRFASE
- Université Paris-Est Créteil représentée par son IUT Sénart-Fontainebleau
La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud est membre associé de ESSI et soutient son action.
Évry-Sénart Sciences et Innovation félicite Vincent BOUHIER pour son élection à la présidence de l’association. Son engagement et son expertise apporteront une nouvelle dynamique à nos actions en faveur de la promotion de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’innovation sur le territoire Grand Paris Sud. Nous félicitons également les autres membres élus du bureau pour leur engagement à servir notre écosystème. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour continuer à renforcer la visibilité et l’attractivité de notre territoire dans ces domaines cruciaux pour l’avenir !