Gestion de l’énergie et bâtiments intelligents
Source(s): Evry-Sénart Science et Innovation
Retrouvez les présentations du séminaire organisé par Évry-Sénart Sciences et Innovation le 17 octobre 2019 à l’IUT Sénart-Fontainebleau (UPEC) à Lieusaint Organisé le 17 octobre 2019 à l’IUT Sénart-Fontainebleau, le séminaire d’Évry-Sénart Sciences et Innovation a réuni plus d’une cinquantaine de participants, acteurs de la recherche et de l’innovation du territoire Grand Paris Sud, autour […]
Retrouvez les présentations du séminaire organisé par Évry-Sénart Sciences et Innovation le 17 octobre 2019 à l’IUT Sénart-Fontainebleau (UPEC) à Lieusaint
Organisé le 17 octobre 2019 à l’IUT Sénart-Fontainebleau, le séminaire d’Évry-Sénart Sciences et Innovation a réuni plus d’une cinquantaine de participants, acteurs de la recherche et de l’innovation du territoire Grand Paris Sud, autour de questions liées à la gestion de l’énergie et aux bâtiments intelligents. L’objectif du séminaire était de favoriser les rencontres et les échanges entre les équipes de recherche et avec les entreprises du territoire, sur un domaine clé de la transition énergétique.
Le séminaire était présidé par Christophe SABOURIN, enseignant-chercheur à l’Université Paris-Est Créteil, en présence de Jean-Marc GROGNET, directeur général de Genopole et président d’Évry -Sénart Sciences et Innovation, et Amilcar BERNARDINO, directeur de l’IUT Sénart-Fontainebleau.
Programme et présentations
Pascal TIGREAT (responsable Département Automation chez Wago)
Gilles DEDEBAN (Icam)
Fabrice FLIPO (Institut Mines-Télécom Business School)
Abdennasser CHEBIRA (UPEC – IUT Sénart / Fontainebleau)
Michel MAROT (Télécom SudParis)
Gilney DAMM (Laboratoire IBISC, Université d’Evry)






