International Staff Week 2023 à Institut Mines-Télécom Business School : le bilan
Source(s): Institut Mines-Télécom Business School
Du 27 novembre au 1er décembre dernier, Institut Mines-Télécom Business School organisait sa première International Staff Week. Des partenaires de quatorze pays étaient regroupés afin d’échanger et de créer de nouvelles synergies autour de la stratégie d’internationalisation du campus. Plongez dans une semaine riche en partages ! Source Institut Mines-Télécom Business School Ouverture de nouvelles opportunités […]
Du 27 novembre au 1er décembre dernier, Institut Mines-Télécom Business School organisait sa première International Staff Week. Des partenaires de quatorze pays étaient regroupés afin d’échanger et de créer de nouvelles synergies autour de la stratégie d’internationalisation du campus. Plongez dans une semaine riche en partages !
Source Institut Mines-Télécom Business School
Ouverture de nouvelles opportunités internationales aux acteurs de la formation et de la recherche
La semaine d’échanges et de réflexions communes a été une opportunité pour Institut Mines-Télécom Business School de faire rayonner au niveau international ses formations, l’expertise de ses enseignants-chercheurs, ainsi que son engagement dans la qualité d’accueil des étudiants internationaux.
Le bilan de cet événement collaboratif est riche :
- Les participants ont partagé leurs expertises sur tous les aspects de la dimension internationale,
- L’exploration de nouvelles collaborations scientifiques a ouvert des pistes d’actions concrètes, et de nouveaux partenariats en Europe ont été développés.
Perrine CEZARD, Directrice des Relations et du Développement International précise :
« Cette première édition de l’International Staff Week a été rythmée par des conférences, des tables-rondes, et des ateliers collaboratifs. Pendant cinq jours, les équipes pédagogiques d’IMT-BS et ses partenaires ont présenté les directions stratégiques de leurs écoles, leurs besoins en termes d’internationalisation et de digitalisation. Institut Mines-Télécom Business School est titulaire du label « Bienvenue en France ». Cette occasion permet de partager nos connaissances pratiques avec nos pairs et de trouver de l’inspiration dans une logique d’amélioration continue et d’excellence. »
“Student abroad Fair” : un moment de rencontres pour les étudiants
Les étudiants d’Institut Mines-Télécom Business School ont eu l’occasion de rencontrer les partenaires internationaux et de partager des moments conviviaux.
Lors du “Student abroad Fair”, les partenaires ont rencontré les étudiants en préparation de mobilité. Institut Mines-Télécom Business School incarne cette réalité : l’expérience multiculturelle et l’ouverture au monde constituent des éléments essentiels dans la formation d’un jeune diplômé.
L’école veut permettre à ses étudiants de maîtriser les enjeux du management, des nouvelles technologies et du numérique dans un contexte international. Elle fait de cette internationalisation un élément majeur de sa stratégie. Cette ambition liée aux échanges étudiants a été particulièrement mise en valeur lors du Forum.
Perrine CEZARD ajoute :
« Nous n’oublions pas la convivialité qui a été appréciée par nos partenaires lors de la traditionnelle soirée festive du “Global village”. Une preuve de la dynamique du tissu associatif de notre campus, organisée chaque année, le 30 novembre par le BDE. Ces derniers ont reconnu la qualité de l’organisation de cet événement d’envergure par nos étudiants. »