Éthique de l’Intelligence Artificielle
Source(s): Evry-Sénart Science et Innovation
Présentations du séminaire organisé par Évry-Sénart Sciences et Innovation le 25 juin 2019 sur le campus Institut Mines-Télécom Business School/Télécom SudParis Évry-Sénart Sciences et Innovation organisait le 25 juin 2019 un séminaire interdisciplinaire sur le thème « Éthique et Intelligence Artificielle ». L’objectif de ce séminaire était de permettre aux acteurs de la recherche, de la formation […]
Présentations du séminaire organisé par Évry-Sénart Sciences et Innovation le 25 juin 2019 sur le campus Institut Mines-Télécom Business School/Télécom SudParis
Évry-Sénart Sciences et Innovation organisait le 25 juin 2019 un séminaire interdisciplinaire sur le thème « Éthique et Intelligence Artificielle ». L’objectif de ce séminaire était de permettre aux acteurs de la recherche, de la formation et de l’innovation du territoire Grand Paris Sud d’échanger sur les enjeux éthiques soulevés par l’Intelligence Artificielle.
Cette manifestation a rencontré un grand succès avec près de 70 personnes présentes pour écouter les conférences et débattre de l’innovation responsable. La qualité des interventions et la richesse des échanges ont permis de souligner la force du territoire dans le secteur de l’Intelligence Artificielle, aujourd’hui au cœur des préoccupations scientifiques.
Programme et présentations
Le séminaire était présidé par Bruno DEFUDE, Directeur adjoint de la Recherche et des Formations Doctorales à Télécom SudParis.
- Ouverture du séminaire par Denis GUIBARD, directeur d’Institut Mines-Télécom Business School
- Christine BALAGUÉ (Institut Mines-Télécom Business School)
- Agathe GUILLOUX (LaMME, Université d’Évry)
- Sylvain LAVELLE (Icam Paris-Sénart)
- Sophie CHABRIDON et Bruno DEFUDE (Télécom SudParis)
- Nadia ABCHICHE-MIMOUNI (IBISC, Université d’Évry)
- Clôture du séminaire par Jean-Marc GROGNET, directeur général de Genopole et président d’Évry-Sénart Sciences et Innovation
Retrouvez les vidéos du séminaire








